Accueil Non classé Le Bayern fait tomber le PSG et ses certitudes européennes

Le Bayern fait tomber le PSG et ses certitudes européennes

Le Paris Saint-Germain a connu mardi soir sa première défaite de la saison en Ligue des champions face au Bayern Munich (2-1). Dominés dans l’intensité et privés rapidement de deux cadres, Ousmane Dembélé et Achraf Hakimi, les Parisiens ont vu leur série européenne s’interrompre face à une équipe bavaroise toujours aussi impitoyable.

Les hommes de Luis Enrique, jusqu’ici irréprochables sur la scène européenne, ont souffert dès les premières minutes. Le Bayern, emmené par un Harry Kane inspiré et un Luis Diaz survolté, a ouvert le score dès la 4e minute avant de doubler la mise sur une erreur de Marquinhos (33e). Malgré un sursaut d’orgueil en seconde période, le PSG n’a pu combler son retard.

Mais au-delà du score, c’est surtout l’hécatombe de blessures qui inquiète. Ousmane Dembélé, titularisé malgré une gêne à l’ischio-jambier, a dû quitter ses partenaires dès la 25e minute, imité peu avant la pause par Achraf Hakimi, touché à la cheville après un tacle violent de Luis Diaz, expulsé sur intervention de la VAR.

Cette défaite (la première en quatre matches européens) relègue le PSG à la deuxième place du groupe, tandis que le Bayern enchaîne une seizième victoire consécutive en Ligue des champions. Une soirée amère pour les Parisiens, qui devront réagir rapidement pour ne pas compromettre leur qualification directe pour les huitièmes de finale.

TKF

Views: 6

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici