AFRIKEXPRESS-Dans le cadre des élections législatives du 27 décembre 2025, l’honorable Coulibaly Fononna Cheick Ahmed, député de la circonscription n°14 regroupant les sous-préfectures de Baya, Siempurgo et Kasséré, dans la région de la Bagoué, au nord de la Côte d’Ivoire, a été désigné et reconduit comme candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le 9 novembre 2025, l’élu a exprimé sa gratitude au chef de l’État, SEM Alassane Ouattara, ainsi qu’à la direction du RHDP pour la confiance renouvelée à son endroit, lui permettant de continuer à représenter les populations de Baya, Kasséré et Siempurgo à l’Assemblée nationale.
Après des échanges avec les différentes mutuelles de développement de ces localités, le député-candidat a lancé un appel à l’union, la solidarité et à l’action collective, des valeurs qui, selon lui, caractérisent les populations de sa circonscription électorale.
« C’est avec une profonde gratitude que j’adresse mes sincères remerciements au président du RHDP, SEM Alassane Ouattara, pour la confiance portée à ma modeste personne à travers ma reconduction aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription n°14 des sous-préfectures de Siempurgo, Kasséré et Baya », a déclaré l’honorable Coulibaly Fononna.
Il a également adressé ses félicitations au chef de l’État pour sa brillante réélection, qu’il considère comme la preuve que les populations de Côte d’Ivoire continuent d’accorder leur confiance au président de la République.
« Nous sommes convaincus qu’avec sa vision et son sens élevé du devoir, il continuera à apporter la sécurité, la paix et surtout le développement à notre cher pays, la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.
À l’image de la campagne électorale du chef de l’État, nous irons à la rencontre de nos populations pour consolider la confiance qu’elles ont renouvelée au RHDP. Notre objectif est de donner au président de la République une large majorité à l’Assemblée nationale afin qu’il puisse mettre en œuvre son programme de société pour une grande nation, pour une Côte d’Ivoire en paix, prospère et solidaire. »
Selon la Commission Électorale Indépendante (CEI), les élections législatives se tiendront le 27 décembre 2025 en Côte d’Ivoire, en vue du renouvellement des 255 membres de l’Assemblée nationale.
Aly BENOGO OUATTARA
(Correspondant régional)
Views: 44







































