Accueil ECONOMIE Côte d’Ivoire/Kabadougou : le Conseil municipal de Bako adopte un budget 2026...

Côte d’Ivoire/Kabadougou : le Conseil municipal de Bako adopte un budget 2026 de plus d’un milliard FCFA

AFRIKEXPRESS-Le 5 novembre 2025, la commune de Bako, située dans la région du Kabadougou entre Touba et Odienné, a abrité la 3e session ordinaire de son Conseil municipal.

La rencontre s’est déroulée en présence du sous-préfet de Bako, Kossonou Koffi Bruno, représentant le préfet de la région du Kabadougou et préfet du département d’Odienné, Réné Famy Kouamé. Le 1er adjoint au maire, Koné Mamadou, représentait quant à lui Mme le Maire, Fany Koné Mabana. Étaient également présents : le trésorier général et receveur municipal, les chefs de service, les leaders communautaires, les guides religieux et les chefs traditionnels.

Au cours des travaux, les conseillers municipaux ont examiné et adopté plusieurs points importants, notamment :

le cadre organique 2026 de la commune de Bako ;

le projet des taxes communales pour l’exercice 2026 ;

le Budget Primitif 2026, arrêté à 1 milliard 12 760 000 FCFA, en équilibre entre recettes et dépenses.

À l’issue de la session, le sous-préfet a salué l’implication des conseillers pour « des débats francs et fructueux », les invitant à relayer fidèlement les décisions prises auprès des populations.

 

 

Le premier adjoint au maire, Koné Mamadou, a pour sa part encouragé les habitants de Bako à contribuer activement au développement local, tout en exprimant sa reconnaissance :

« Mes remerciements aux conseillers municipaux qui vont à fond dans les débats sur chaque détail de l’action communale. »

Aly BENOGO OUATTARA

(Correspondant régional)

Views: 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici