Les préparatifs de l’investiture du mouvement Nouvelle Vision pour Port-Bouët (NOVIS) avancent à grands pas. Ce jeudi 27 novembre 2025, le président du mouvement, Acka Anodjole, par ailleurs 2ᵉ adjoint au maire de Port-Bouët, a présidé une importante réunion stratégique à l’espace Chez Kader, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.
Autour de la table, plusieurs personnalités dont le Vice-gouverneur Ibrahim Konaté, coordonnateur principal du RHDP Port-Bouët et tête de liste aux prochaines législatives. Les membres du Bureau communal ainsi que les responsables sectoriels étaient également présents.
Acka Anodjo a rappelé la vocation de NOVIS : œuvrer pour le bien-être des populations de Port-Bouët. Il a mis en avant des priorités telles que la déclassification des zones Route de Bassam et Vridi Canal, ainsi que la pleine intégration des habitants aux programmes de développement portés par l’État.
Il a annoncé, par ailleurs, que l’investiture officielle du mouvement aura lieu le 13 décembre 2025, sous le parrainage du Directeur général de la SIR, M. Soro Tiotioho.
Président d’honneur de NOVIS, le Vice-gouverneur Ibrahim Konaté a salué la démarche et félicité l’équipe dirigeante pour la structuration de ce mouvement porteur d’espoir. Il a exhorté les responsables sectoriels à promouvoir l’amour, la paix et la cohésion, valeurs indispensables au progrès communautaire.
Il a également remercié l’ensemble des membres de NOVIS pour leur mobilisation lors de la dernière élection présidentielle et a réaffirmé sa volonté de se présenter aux législatives, avec Soro Tiotioho comme colistier, accompagné d’Acka Anodjo d’Aminata Fofana comme suppléants.
Cette réunion constitue une étape clé dans la mobilisation en vue de l’investiture du 13 décembre, un rendez-vous majeur pour l’avenir du mouvement NOVIS.
TKF
Views: 39





































