Accueil POLITIQUE En tournée dans le Lôh-Djiboua : Amedé Kouakou appelle à une majorité...

En tournée dans le Lôh-Djiboua : Amedé Kouakou appelle à une majorité RHDP : « Le 27 décembre, votez celui qui porte vos préoccupations »

Le ministre Amedé Koffi Kouakou, président du Conseil régional du Lôh-Djiboua et Député de Divo, a lancé ce jeudi 4 décembre 2025, une imposante tournée politique dans le département.

L’objectif de cette initiative était non seulement de remercier les populations pour leur soutien décisif lors de la victoire du Président Alassane Ouattara à la présidentielle d’octobre 2025, mais aussi de mobiliser les électeurs en vue des élections législatives du 27 décembre prochain. De Paya à Obié, l’accueil réservé au candidat RHDP fut chaleureux et marqué par une forte mobilisation des communautés, des autorités coutumières et des dignitaires religieux.

Dans un climat de ferveur, le ministre Amedé Kouakou a axé son message sur deux points majeurs : la consolidation de la paix et de la cohésion sociale comme préalable au développement, et la nécessité impérieuse d’accorder une majorité parlementaire solide au Président Ouattara. « Le Lôh-Djiboua a changé aujourd’hui parce qu’Amédée est avec le président Alassane Ouattara. (…) On a fini de bien voter le président Alassane Ouattara. Le 27 décembre on va voter les députés. Il faut que vous votiez massivement celui qui peut porter vos préoccupations auprès du président Alassane Ouattara », a-t-il déclaré avec force.

Le président du Conseil régional a martelé que seul le Président Ouattara, garant du développement, peut assurer la poursuite de la transformation qualitative de la région. Il a insisté sur l’importance d’une majorité RHDP à l’Assemblée nationale pour les cinq prochaines années. Face aux préoccupations soulevées par les populations (eau, électricité, routes), le membre du gouvernement s’est montré rassurant, promettant que ces dossiers seraient réglés.

En écho à l’engagement du ministre, les porte-paroles des localités ont exprimé leur profonde gratitude envers le Chef de l’État pour les « changements tangibles » et ont promis un soutien sans faille pour la liste RHDP aux législatives.

Georges Badiel 

Views: 11

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici