Accueil SOCIETE Korhogo: Silué Zoumana adresse la  »tres haute considération » du village au chef...

Korhogo: Silué Zoumana adresse la  »tres haute considération » du village au chef de l’État pour la construction du CSI de Dokaha 

Les populations de Dokaha, dans la commune de Korhogo, ont exprimé leur profonde reconnaissance au Chef de l’État, Alassane Ouattara, suite à l’inauguration et l’équipement de leur Centre de Santé Intégré (CSI). L’événement, marquant la fin de près d’un demi-siècle de privation, a été salué par le président de la mutuelle de développement du village.

Le porte-parole de la communauté, Silué Zoumana, président de la Mutuelle de Développement de Dokaha, a adressé des mots de gratitude vibrants au Président de la République. Il a particulièrement souligné l’importance capitale de cette nouvelle infrastructure sanitaire. « C’est avec une immense joie et un cœur rempli de gratitude que les populations de Dokaha, situé dans la commune de Korhogo, vous expriment leurs sincères remerciements. Nous avons été profondément honorés et touchés par votre geste de haute portée sociale qui s’est concrétisé par la réalisation et l’équipement d’un Centre de Santé Intégré (CSI) pour notre communauté. Ce centre met fin à quarante-neuf ans de calvaire et d’attente pour nos populations ».

Il a insisté sur le fait que cette structure moderne répond à un besoin vital et longtemps espéré, garantissant enfin l’accès à des soins de proximité pour les habitants du village. Le président de la mutuelle a également mis en exergue l’alignement de ce projet avec la politique nationale de développement et d’amélioration des conditions de vie. « Ce don inestimable, fruit de votre politique de développement et de votre engagement indéfectible pour le bien-être des Ivoiriens, aura un impact considérable sur l’amélioration de l’accès à des soins de santé de qualité et, partant, sur l’amélioration générale des conditions de vie dans notre village ».

En conclusion de son adresse, Silué Zoumana a réitéré la déférence de sa communauté. « Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération et de notre éternelle gratitude », a-t-il conclu. Le CSI de Dokaha est désormais pleinement opérationnel, symbolisant un tournant majeur dans l’offre de services sociaux de base dans cette localité du Poro.

Aly B. Ouattara (Correspondant régional)

Views: 12

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici