Accueil A LA UNE Imminente restructuration du PDCI-RDA: Yasmina Ouégnin bénéficie d’un soutien populaire pour diriger...

Imminente restructuration du PDCI-RDA: Yasmina Ouégnin bénéficie d’un soutien populaire pour diriger la section féminine

Dans ses vœux du nouvel an, le président du PDCI-RDA, Tidiane Thiam, avait évoqué la question de restructuration de son parti. Une proposition a été faite à ce sujet pour la direction de la section féminine du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire – Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), scindé en deux entités depuis le congrès ordinaire de 2013: les UFPDCI urbaine et rurale. Le nom de Yasmina Ouégnin est suggéré, sur les réseaux sociaux, depuis ce lundi 19 janvier 2026, pour prendre les rênes de cette importante structure spécialisée du vieux parti.

L’ex députée de Cocody bénéficie de ce soutien populaire en raison de plusieurs qualités.
« Elle est jeune, elle est dynamique, elle est un symbole de la fidélité et de la résilience. Confiez-lui la section féminine du PDCI-RDA, elle fera le bara… », a écrit l’un des internautes sur son compte Facebook, faisant allusion à la nouvelle -parlementaire retraitée-.
L’auteur de la proposition a tenu à préciser qu’il ne s’agissait que d’une suggestion et qu’il n’avait insulté personne. « Juste une suggestion… Je n’ai pas insulté quelqu’un », a-t-il ajouté.

Cette proposition intervient dans un contexte de restructuration du PDCI-RDA, qui vise à renforcer les structures du parti et à préparer les prochaines échéances électorales. La nomination d’une femme comme Yasmina Ouégnin à la tête d’une structure regroupant toute la gent féminine pourrait être un signal fort pour le parti, qui cherche à promouvoir la parité et l’inclusion des femmes dans la vie politique ivoirienne.

Korahi Samson

Views: 103

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici