Accueil SPORTS 61ème AG de la FIF: Idriss Diallo salue le rayonnement du football...

61ème AG de la FIF: Idriss Diallo salue le rayonnement du football ivoirien

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a tenu, le vendredi 30 juin dernier, au palais de la culture de Treichville, sa 61ème Assemblée générale ordinaire (AGO). C’était dans un climat d’union et d’entente parfaite autour de Yassine Idriss Diallo, président de la FIF, et de son Comité exécutif.

Présidents de clubs de la ligue 1, ligue 2, de la Division 3 et des groupements d’intérêt, tous ont répondu à cet appel du sport roi en Côte d’Ivoire. L’occasion pour Idriss Diallo, de partager avec ceux qu’il appelle affectueusement ‘’les patrons’’, les acquis que l’exercice qui s’achève a permis à la faitière de glaner ainsi que les prochains grands rendez-vous de ce sport en Côte d’Ivoire. Ce sont, selon Idriss Diallo, l’AG de la CAF prévue le 13 juillet prochain, tirage au sort de la CAN en octobre, le ‘’Woman champion league’’ en novembre et la CAN du 13 janvier au 11 février. « Cela indique le rayonnement de notre pays dans le football », a-t-il indiqué.

Ce rayonnement, Idriss Diallo l’a mis à l’actif du président de la République. Qui, à l’en croire, a consenti des efforts ‘’énormes’’, à cet effet. « Aujourd’hui, nous avons 10 terrains. Nous avons 6 stades de très haut niveau avec des infrastructures sportives complémentaires comme les stades d’entrainement, les village CAN dans chaque ville. Nous allons avoir une activité exceptionnelle dans notre pays, dans les 6 prochains mois. (…) Une fois que cette compétition sera terminée, ces terrains, ces infrastructures seront pour le football ivoirien et devront nous permettre de grandir, de faire évoluer ensemble, le football de notre pays », a relevé le président de la FIF.

Pour lui, la communauté du football de Côte d’Ivoire se trouve dans un moment décisif. « Nous sommes dans une année charnière, une année qui a une importance capitale. Je voudrais me féliciter de cette opportunité que nous avons de pourvoir faire grandir le football ivoirien », a-t-il indiqué. C’est pourquoi, Idriss Diallo a promis à ses paires, de continuer à œuvrer avec humilité, engagement, abnégation à la mise en œuvre d’une organisation rigoureuse, d’une politique de transparence et gouvernance totale, un leadership qui nous amène à réunir tous ensemble, tous les membres de la famille du football pour pouvoir avancer.

LIRE AUSSI: Fédération ivoirienne de football : Didier Drogba, Yaya Touré et Gadji Celi élevés au rang d’ambassadeurs

Par ailleurs, les travaux de cette 61ème AG de la FIF a essentiellement porté autour du rapport des activités et le bilan des comptes de l’exercice 2021-2022, entamé par le comité de normalisation et parachevé par l’équipe de Idriss Diallo. En effet, ce conclave a vu la participation de 80 membres sur les 81 que compte la faitière du football. Approuvant par acclamation les résultats du Comité en place, la communauté du football du pays dans sa majorité absolue, a donné quitus à l’équipe de Idriss Diallo.

Georges Badiel