Le porte-parole des handicapés de Côte d’Ivoire, Dogo Raphaël, par ailleurs ancien ministre sous Laurent Gbagbo a définitivement tourné la page du président du parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI). Pour cause, Dogo Raphaël a demandé au président de la République Alassane Ouattara de se présente à la présidentielle de 2025.
C’était le jeudi 27 avril dernier, à l’occasion de la célébration de la 30ème édition de la Journée internationale des personnes en situation de handicap (JIPH), à la place Figayo, à Yopougon. « Les handicapés demandent au président Alassane Ouattara d’être candidat en 2025 pendant la présidentielle à venir », a déclaré Dogo Raphaël. Et de poursuivre, « les handicapés décident de porter leur choix sur l’actuel président de la République parce que selon eux, il a amélioré leur situation de vie ».
A l’en croire cette décision des personnes en situation de handicap est motivée par leur situation qui s’est vue plus améliorer sous le Chef de l’État. « Ouattara a amélioré la situation des personnes handicapées depuis son arrivée au pouvoir avec un taux de réussite qui frôle les 68% d’admis à la Fonction publique sans concours d’entrée », a-t-il indiqué.
Georges Badiel