Les populations du sud-Comoé ont convergé vers le village de Krindjabo le samedi 22 juillet pour communier autour des actions du président de la République, Alassane Ouattara pour elles.
La cérémonie d’hommage et de reconnaissance au président de la République des populations du Sud-Comoé était placée sous le haut parrainage du ministre d’Etat, Téné Birahima Ouattara, représentant le vice-président Tiémoko Meyliet Koné. Dans son adresse aux populations du sud-Comoé et aux invités qui ont fait le déplacement de Krindjabo, le président du conseil régional, Dr Eugène Aka Aouélé a souligné les motivations d’un tel rassemblement. « Ce jour est un jour de reconnaissance inspiré par les grandes œuvres de développement accomplies par le président Alassane Ouattara pour la Côte d’Ivoire en général et, particulièrement, pour le sud Comoé », a-t-il avancé d’emblée. Car sur le plan social, économique et politique, le président Ouattara impressionne la communauté nationale et internationale.
Grâce à lui, la Côte d’Ivoire, aujourd’hui, séduit et, par conséquent, attire. Puis de revenir de façon exhaustive sur le bilan des réalisations du président dans la région du sud-Comoé. A titre d’illustration, il a cité l’autoroute internationale éclairée de Grand-Bassam dont le prolongement vers Aboisso et le Ghana, passant par la sous-préfecture d’Assinie, est en cours ; la zone industrielle de Bonoua ; le boulevard deux fois deux voies et son pont d’Aboisso ; la voie bitumée A100 Tiapoum ; Noé, la ville frontière avec le Ghana, totalement transformée avec ses boulevards deux fois deux voies ; La construction du CHR d’Aboisso ; La construction de l’INFAS d’Aboisso.
Aujourd’hui, pour le président du conseil régional, les différentes localités qui composent la région sont totalement couvertes en commodités adéquates d’existence telles que l’électricité, l’eau potable, les infrastructures sanitaires qui répondent aux meilleurs standards, les infrastructures scolaires et supérieures et les voiries de qualité réalisées ou en perspective dans les communes. « Le président Alassane Ouattara a changé radicalement le visage du sud-Comoé. Le président Alassane Ouattara nous fait du bien parce qu’il est un homme de bien », a appuyé Aka Aouélé. Non sans rappeler l’attachement et l’engagement de l’ensemble des populations du sud-Comoé aux actions du président Ouattara.
Georges Badiel