Accueil SOCIETE Lutte contre la drogue et les stupéfiants:35 000 jeunes sensibilisés

Lutte contre la drogue et les stupéfiants:35 000 jeunes sensibilisés

Une occasion en or pour un important message. La huitième édition du festival  »Happy Run », un cross, qui a mobilisé samedi 22 juillet 2023 à Abidjan, 35 000 jeunes sur un circuit de 5 kilomètres. Un circuit qui part de l’Hôtel communal de Cocody-Université Félix Houphouët-Boigny.

Une rencontre mise à profit par le Directeur de cabinet du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique pour mener une campagne de sensibilisation. Dr Ibrahima Dosso a invité les jeunes à s’éloigner de la drogue et des stupéfiants pour avoir «une jeunesse saine».

«L’ambition du ministre Mamadou Touré, c’est de faire de Happy Run cette année qui est l’année de la jeunesse, une année saine. L’année saine veut dire que vous devez vous éloigner de la drogue, des stupéfiants et avoir une consommation modérée de l’alcool. Vous devez aussi vous éloigner de la cigarette», a exhorté Dr Dosso, dans un discours de lancement de ce cross à l’Université Félix Houphouët-Boigny.

Quant à Victor Yapobi Junior, le promoteur de ‘’Happy Run’’, il a expliqué que le but de ce cross est de sensibiliser la jeunesse sur les bienfaits du sport. «Le but premier de Happy Run, c’est de sensibiliser la jeunesse sur les bienfaits du sport. Donc, on a trouvé ce canal pour faire du sport avec les jeunes. Cinq kilomètres en marchant, c’est du sport», a-t-il laissé entendre.

BS