Accueil POLITIQUE Élections locales du 2 septembre: Le RHDP enregistre 231 listes dont 201...

Élections locales du 2 septembre: Le RHDP enregistre 231 listes dont 201 aux municipales et 30 listes RHDP aux régionales

Pour les futures élections locales, ce sont 231 listes dont 201 aux municipales et 30 listes qui représenteront le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP). C’est une information du directoire du parti qui a été rendue publique à l’issue d’une rencontre, ce jeudi 27 juillet, au siège du parti au pouvoir, sis à Cocody.

« Le Secrétariat Exécutif Adjoint en charge du processus électorale a enregistré 231 listes dont 201 listes RHDP mises en compétition pour les élections municipales et 30 listes RHDP pour les élections régionales », a fait savoir Mamadou Touré, porte-parole du directoire du RHDP.

Non sans préciser que « Seule la circonscription électorale du Moronou a été concédée au Front Populaire Ivoirien (FPI) pour les élections régionales, dans le cadre du partenariat entre le RHDP et ledit parti ».

Aussi, s’est-il réjoui de la conformité des liste présentées par son parti, aux 30% de représentation de femmes. Pour le ministre de la Jeunesse, ce fait démontre la grande capacité de mobilisation sur toute l’étendue du territoire national ainsi que l’aptitude du RHDP à réaliser l’inclusion politique des femmes et des jeunes au sein de ses instances.

Georges Badiel