Ce 19 Août 2023, toute La sous-préfecture de Nafana était en effervescence à la faveur de la deuxième édition de leurs activités socio-culturelles ‘Yé Nafana Yo Fè’.
Ils sont venus de plusieurs localités de ladite sous-préfecture pour célébrer leur culture. Pour cette édition qui a rassemblé toutes les filles et fils de la sous-préfecture, c’est leur fils, chevalier du mérite ivoirien, Jean Claude Kouassi (JCK)qui a été choisi comme parrain.
JCK, candidat aux élections régionales dans le Iffou, a été accueilli en fanfare, dans cette localité de la tribu ‘Allou’. Il a été élevé au grade de notable de cette prestigieuse tribu afin de lui manifester de leur reconnaissance et soutien sans faille.
Et baptisé Nanan Kpadja Kouassi par Nanan Tonhla 2 de Nafana. ‘Kpadja’, signifiant l’éclaireur il apportera la lumière, guidera le peuple Anoh et l’iffou vers le développement.
En plus d’être fait notable, la clé de cette coquette localité a été remise au candidat de l’union pour le développement de la belle région de l’iffou, JCK, sous un tonnerre d’applaudissements.
Le faisant, le président de la mutuelle de Nafana attend lui confier les destinés de cette localité.
JCK a remercié toute la population pour l’estime portée sur sa personne. Pour lui c’est un acte de grandeur qui a été traduit par cette vaillante population. Le candidat aux régionales dans le Iffou a encouragé dans les actions de développement qu’ils mènent au quotidien.
JCK a saisi l’occasion pour inviter à l’Union qui conduit au développement vrai. Surtout à faire confiance au chef de l’État ainsi qu’à tous ceux qu’il envoie dans les différentes zones.
BS