À l’occasion du lancement de sa campagne le vendredi 25 août, à Divo, le ministre Amedé Koffi Kouakou, candidat au Conseil régional du Lôh-Djiboua, a appelé à une campagne civilisée et dans la paix.
La ville de Divo, pour avoir sombré dans la violence lors des dernières élections en 2018 et 2020, Amedé s’est saisi du cadre du lancement de la campagne pour les élections locales du 2 septembre prochain, pour appeler à la paix et à une « campagne civilisée ». Pour que la victoire du RHDP, a-t-il dit, soit ‘’éclatante’’. « Que la campagne se passe dans la paix. Nous, on veut la paix. On ne veut pas de bruits, ici à Divo. On veut la paix pour que la liste conduite par Ali Touré gagne », a-t-il demandé sous les hourras traduisant leur assentiment de ceux-ci.
Avant de présenter le candidat des houphouëtistes à la mairie de Divo. « Ali est un jeune. Le Président a consacré 2023, année de la jeunesse. C’est pourquoi il a fait confiance à Ali Touré », explique Amedé. Par ailleurs, le membre du gouvernement a salué le travail du ministre Joseph Dja Blé.
« Je voudrais saluer le ministre Djah Blé qui, suite au décès du ministre Zapka, a dirigé le conseil municipal. Ce n’est pas parce que le ministre Dja Blé a démérité. Mais le président a souhaité que je prenne la suite du ministre Dja Blé. Monsieur le ministre, bravo encore pour le travail abattu. Nous allons continuer. Tant que la vie ne s’arrête pas, on continue de marcher et de balancer les bras. Merci pour tout ce tu as fait », a-t-il félicité le ministre Djah Blé.
Georges Badiel