2ème meeting pour cette campagne électorale qui dure une semaine, la délégation du candidat du Rhdp, Jean Claude Kouassi (JCK), après Daoukro, s’est rendue dans la commune de Ouéllé le samedi 26 Août et le dimanche 27 août à Prikro, pour une grande rencontre avec les populations de ces départements. Ces meetings ont rassemblé des milliers de personnes.
Les populations de toutes les contrés sont venues écouter la ‘’bonne nouvelle’’. Celle du développement durable et vrai. À Ouéllé, dame Mariam, au nom des femmes du département, a appelé à faire confiance à ces deux candidats. « Les mamans, si nous n’avons pas réussi ce combat,nous allons encore souffrir.
Rendez-vous le 2 septembre dans les urnes. C’est à travers le vote que nous allons leur donner la victoire». N’zi Kouamé Antoine, candidat à la mairie et maire sortant de Ouéllé, s’est dit convaincu qu’au soir du 2 septembre, c’est le nom de JCK qui sortira vainqueur de ces élections.
« Je suis allé au Rhdp, parce que je me suis dit qu’il fallait aller du côté de ceux qui œuvrent pour le développement en Côte d’Ivoire. Je voudrais rêver avec vous. Choisissez JCK pour la région et N’zi Kouamé pour la commune », a-t-il invité.
Venance Konan, départemental Rhdp de Daoukro-Ouest, a fait savoir que ceux qui affichent partout les prix sont des incompétents, parlant du candidat adverse.
« Ce sont des prix achetés. Les hommes compétents sont discrets, et c’est le travail qui parle pour eux. JCK travaille. C’est un vrai compétent. Le président l’a décoré par ce qu’il sait son apport dans la réalisation du pont de Cocody qui relie le Plateau, et qui fait la fierté de toute l’Afrique », a-t-il témoigné.
Pour l’ancien DG de Fraternité Matin,l’ombre protectrice de cette région(Konan Bédié) n’est plus. Il faudra donc chercher, à l’en croire, quelqu’un qui va poursuivre son œuvre. Et faire en sorte que les enfants de l’Iffou n’aient plus peur, n’aient plus froid. Et cet homme, a-t-il soutenu, c’est bien JCK.
« Donnez les moyens et les instruments de développement à cet homme », a-t-il invité l’ensemble de la population. Jean Claude Kouassi, candidat du parti au pouvoir, qui a parcouru tout l’Iffou et fait l’état des lieux, a compris que le problème de route est une question à prendre au sérieux dans la région.
«Nos parents n’ont pas d’eau potable parce qu’une petite pièce manque parfois. Et c’est déplorable. Quand on n’a pas de bilan à défendre, on s’attaque aux autres.5 ans, ils disent qu’ils n’ont pas eu les moyens pour travailler. Nous sommes au bout des 5 ans, et ils envoient des machines. Où Étaient-elles ? Qu’ils ne se foutent pas de nous », a fait savoir JCK.
Il a affirmé que le Rhdp est une machine qui fait peur. Et lorsque »les meilleurs cadres et les responsables du FPI, PPA-CI et du PDCI viennent s’ajouter, ça fait peur ».
Le natif de Prikro a tenu à faire une précision de taille partout où il a mis pieds le weekend. Pour JCK, la mort de Bédié ne doit pas servir de prétexte pour battre campagne.
« Il faut qu’on arrête d’utiliser le nom du président Bédié. C’est notre Grand père à nous tous. C’est notre monument à nous tous qui a gouverné la Côte d’ivoire. Il n’est la propriété de personne. En tant que monument et entité, il est pour nous tous. On ne peut pas faire de lui un programme de campagne. Nous allons lui rendre hommage en pérennisant toutes les œuvres construites. Il a tant souffert pour que l’Iffou soit ce qu’il était. Le meilleur hommage à Bédié est que tout ce qu’il a fait ne soit pas laissé à l’état d’aujourd’hui ».
Il a invité les populations de Ouéllé, Anada, Ouatti et Prikro à être vigilantes, et ne jamais céder à la provocation :
« Ne répondons pas à leur distraction ». Avant de me lancer : « Je suis allé voir Bédié avec la permission du Président Ouattara. Il m’a donné sa bénédiction. Je suis donc là pour le développement. Et je suis là pour toute la population de l’Iffou ».
BINTOU SANOGO