Accueil POLITIQUE Régionales dans le IFFOU: Ettrokro mobilisée pour le candidat du Rhdp (JCK...

Régionales dans le IFFOU: Ettrokro mobilisée pour le candidat du Rhdp (JCK )

La commune d’Ettrokro a accueilli l’équipe de campagne du candidat du Rhdp, Jean Claude Kouassi (JCK), le lundi 28 Août 2023), 4ème jour de campagne.

A la place publique, ce sont plus de 7milles personnes qui se sont donné rendez-vous pour célébrer la  »messe’’ dite par le candidat du parti présidentiel à ces élections régionales du 2 septembre 2023.

C’est un accueil plus que chaleureux que le peuple Abbey-Ndjé a réservé à cette délégation. Le 2 septembre prochain, ce peuple ne veut pas se tromper de candidat, de visage encore moins de bulletin. Ils ont donc massivement effectué le déplacement pour exprimer leur soutien indéfectible au Directeur général du LBTP, Jean Claude Kouassi.

Avec un cortège imposant et plusieurs arrêts marqués dans les villages, la délégation a pu poser les pieds à Ettrokro aux environs de 15 heures. Koffi Kouakou Jérôme, maire Rhdp d’Ettrokro, candidat à sa propre succession, dans sa communication, a indiqué que l’adversaire est déjà battu sur tous les plans. Pour lui, celui d’en face ne pèse rien.

« Ce qu’il faut remarquer, c’est que l’adversaire ne pèse rien. Et l’homme qu’il faut pour notre région, c’est JCK. Nous avons trop souffert. Ettrokro va changer, et avec nous tous. JCK a beaucoup fait pour nous à Ettrokro. Mobilisons plutôt pour le vote. Nous avons nos problèmes de routes. Et celui qui viendra nous sauver, c’est bien JCK. Et Dieu nous l’a envoyé. Nous aurons partout de l’électricité. Votez JCK et moi-même », a-t-il appelé.

Les différents porte-parole à cette cérémonie ont promis la victoire sans ambages au candidat du parti présidentiel. Pour eux, JCK devient le nouvel espoir de la région de l’Iffou.

Et ce n’est pas Ettrokro qui trahira la marche vers le développement. Ils vont voter utile. Ce qui, à coup sûr, à les en croire, changera le visage de leur localité. JCK a encore saisi l’occasion pour appeler à une campagne civilisée et apaisée. Il a appelé les populations de la sous-préfecture d’Ettrokro à voter massivement les candidats du Rhdp. Ceux du développement vrai.

« Ma force, c’est Vous. Il s’agit de développement, pas de parti politique. Quand on veut le développement, on choisit ceux qui sont capables de nous apporter le développement. Je suis ingénieur génie civil. Et mon travail, c’est le développement. Ce que je sais faire, c’est ce que je vais faire ici, une fois vous m’aurez accordé votre confiance », a-t-il fait savoir, devant les milliers de personnes qui ont effectué le déplacement sur Ettrokro.

C’est aux environs de 18 heures que la délégation a pris congé des parents d’Ettrokro. Plusieurs engins roulants ont été offerts aux responsables du parti dans la sous-préfecture, pour bien mener la campagne électorale, et au-delà, implanter le Rhdp dans la zone.

BINTOU SANOGO