Le ministre-gouverneur du District Autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé a prie Seigneur pour que les élections locales de ce samedi 2 septembre, se tiennent dans la paix, l’union, la solidarité et dans le respect mutuel. C’était dans le cadre d’une messe d’action de grace dans le village de Songon Abiaté, en marge de son meeting de clôture pour les élections à la mairie de Songon.
En effet, Beugré Mambé a parcouru toutes les localités de Songon pour lancer un appel à la préservation de l’equilibre sociale, à tous ses parents. Il s’agit de : grand Niéky, Niéky bonjour, Sodjabonou, Yacé, Ekra, Abiaté, etc. Rappelons que le ministre-gouverneur est engagé dans ce scrutin en qualité de candidat RHDP à la mairie de Songon. A cet effet, Beugré Mambé a par ailleurs, largement ventilé du vendredi 25 au jeudi 31 août, son programme sociétal tout au long de la campagne électorale. A l’en croire, le projet de société du candidat du RHDP à la mairie de Songon vise essentiellement l’autonomisation de la femme et de la jeunesse. Mais aussi, des infrastructures routières, sanitaires et scolaires, etc sont inscrites au titre de celui-ci.
Un message qui a eu un écho favorable auprès de ses parents, au regard de leur forte mobilisation. Traduisant ainsi leur adhésion à la vision du ministre-gouverneur pour la commune de Songon.
Satisfait de cet important rassemblement de ses parents, le ministres gouverneur a en retour, fait dons de tous ordres à chaque étapes. Ce sont des tricycles, des motos, des jeux de maillots, des ballons de football, des machines à coudre, des tondeuses de coiffure, des chaises, des baches, etc. Mais également, des dons en numéraire. Il a donné rendez-vous au soir du 02 septembre 2023. Après la grande victoire de la liste RHDP pour célébrer le développement.
Armel Roy