Accueil A LA UNE Après sa défaite : Ahoussou Jeannot invite les sénateurs non réélus à...

Après sa défaite : Ahoussou Jeannot invite les sénateurs non réélus à faire preuve de résilience

Le président sortant du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, ne conservera certainement pas son fauteuil.

Candidat aux élections sénatoriales de ce samedi 16 septembre 2023 dans la région du Bélier pour le compte du RHDP, le Président sortant du Sénat est tombé face au candidat du PDCI-RDA, Pascal Yoboué Kouamé Kouassi (52,53% des voix) selon les résultats proclamés par la Commission électorale indépendante CEI.

Dans une note, faite le 17 septembre 2023, le président Ahoussou-Kouadio adressé ses vives et chaleureuses félicitations à l’ensemble des Sénateurs élus dans les différentes Régions de du pays.

 »Quant à moi, le jeu démocratique ne m’a pas permis de me faire réélire dans la Région du Bélier.

Je souhaite un fructueux mandat aux Sénateurs élus de la deuxième Législature de la Chambre haute du Parlement et plein succès dans leurs nouvelles missions.

J’exprime mes encouragements aux Sénateurs de la première législature qui n’ont pas été réélus. La vie politique n’est pas linéaire. Je les invite à faire preuve de résilience; la prochaine fois sera la bonne »,a-t-il écrit.

Il avait également reconnu sa défaite le 2 septembre dernier aux régionales dans le Bélier.

 »Les résultats ont été proclamés ce dimanche 03 septembre 2023 et je voudrais remercier mes équipes et tous ceux qui m’ont accordé leur confiance.

Je félicite le vainqueur, M. KONAN Kouakou Raymond, candidat du PDCI-RDA, et lui souhaite pleins succès dans sa nouvelle mission que je souhaite fructueuse pour le bonheur des populations du Bélier.

Je demeure attaché et à l’écoute des populations de notre belle région afin de continuer à partager avec elles les questions de développement nécessaires à leur bien-être »,avait dit Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO

Bintou SANOGO