Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Koffi Kouakou, est à Prague, en République Tchèque, dans le cadre du 27e Congrès Mondial de la Route, du lundi 02 au vendredi 06 octobre prochain. Le membre du gouvernement, à la tête d’une forte délégation Ivoirienne, prend part à ce rendez-vous qui adresse les enjeux et défis que pose l’univers des infrastructures routières, au Centre des Congrès de Prague.
Au sortir de ces réflexions sur la sécurité routière, les États devront concentrer leurs efforts sur la recherche de solutions durables et qui assurent la préservation des vies de tous les usagers des routes à travers le monde.
A noter que la délégation conduite par Amedé Kouakou est constituée de l’ensemble des structures sous-tutelle du Ministère de l’Équipement et de l’Entretien Routier que sont DGIR, DGIRQ, AGEROUTE, FER et LBTP mais également du BNETD. Aussi, convient-il de rappeler que le Congrès Mondial de la Route, créé depuis plus d’un siècle (1908), réunit tous les quatre ans les pays membres de l’Association Mondiale des Routes (AIPCR).
Georges Badiel