Accueil SOCIETE Fête de fin d’année : Sidi Touré offre plus de 1000 Kits...

Fête de fin d’année : Sidi Touré offre plus de 1000 Kits alimentaires offerts aux veuves du Gbêkê

Comme il est d’habitude depuis plusieurs années, les veuves et familles démunies dans la région du Gbêkê ont bénéficié de la générosité légendaire du Ministre Sidi Touré en cette fin d’année. Dans une initiative louable visant à apporter de la joie aux familles démunies pendant la période festive de la nouvelle année, le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a généreusement offert plusieurs kits alimentaires aux veuves et femmes vulnérables de la région de Gbêkê, notamment Bouaké, Béoumi, Marabadjassa et Bodokro.

Les kits alimentaires, composés de riz, d’huile et de poulet, ont été distribués, hier jeudi 28 décembre 2023 à la résidence du ministre située dans le quartier Kennedy de Bouaké. À l’occasion de cette remise, Bamba Amadou, directeur adjoint du cabinet politique du ministre Sidi Touré, a souligné que cette tradition annuelle vise à soulager les familles vulnérables pendant la période des fêtes :

« Chaque année, le ministre organise une caravane de solidarité afin de venir en aide aux populations pour festoyer avec elles. Aujourd’hui, le ministre a fait ces dons aux femmes démunies et veuves pour ne pas les laisser en marge de la célébration de la fête de la nouvelle année. Le ministre voudrait que ces femmes participent à cet élan de fête en leur témoignant sa solidarité. Toute la région est couverte par cette vaste distribution des kits qui va se faire sur 2 jours», a expliqué Bamba Amadou.

Il a également invité les habitants à exprimer leur reconnaissance envers le président de la République et son gouvernement. Parmi les bénéficiaires, Traoré Fatoumata, veuve et mère de plusieurs enfants, a exprimé sa gratitude envers le ministre Sidi Touré : « Je suis vraiment contente d’avoir reçu un kit alimentaire de la part du ministre Sidi Touré. Je suis veuve et j’ai plusieurs enfants à ma charge. Je ne savais pas comment les nourrir pendant les fêtes, et aujourd’hui, mes angoisses sont terminées grâce à ces dons. Ma famille et moi pourrons fêter dans la tranquillité et la sérénité. Merci beaucoup au ministre Sidi Touré ».

BS