AFRIKEXPRESS- Pus de 50 mille riverains d’Adjamé ont répondu à l’appel du député-maire, Farikou Soumahoro, pour prendre part à une grande marche organisée à l’effet de promouvoir la paix et la cohésion sociale. C’était le samedi 19 juillet 2025, à l’occasion du lancement officiel des activités du Club Municipal Omnisports d’Adjamé (CMOA).
Placée sous le haut patronage du député-maire, Soumahoro Farikou, cette activité a mobilisé une foule nombreuse composée de jeunes, femmes, hommes, chefs religieux, chefs coutumiers, tous unis autour des valeurs de solidarité, de vivre-ensemble et d’engagement communautaire. Le top départ a été donné devant la Mosquée Salam, avec une ambiance festive rythmée par la fanfare et les chants. Vêtus de blanc, symbole de paix, les participants ont arpenté le boulevard Nangui Abrogoua (partant de la Grande Mosquée jusqu’à l’hôtel de ville) dans une atmosphère de joie, de fraternité et de communion.
Aux côtés des populations, le premier magistrat de la commune, Farikou Soumahoro, a lui-même pris part activement à l’exercice.
»Cette marche n’est pas un simple événement. Elle est le symbole fort d’une volonté partagée : celle de bâtir une commune unie, rassemblée, et tournée vers l’avenir. Elle s’inscrit dans une dynamique plus large, celle du lancement du CMOA, dont l’ambition est d’associer le sport aux valeurs citoyennes. Mobiliser la jeunesse autour de la discipline, du respect, de la tolérance et de la fraternité. Car oui, le sport est un véritable levier de paix, d’intégration et d’éducation », a déclaré le député-maire.
Le coordonnateur général du CMOA, Nebié Traoré, a, quant à lui, précisé que cette activité marque le début d’une série d’initiatives sportives au profit de la jeunesse adjamoise pendant les vacances.
A travers cet événement, Adjamé entend revendiquer non seulement l’ossature de commune unie, dynamique et résolument tournée vers l’avenir, mais elle veut surtout envoyer un message de promotion de paix à toute une Côte d’Ivoire qui en a besoin en ces débuts de nouveau cycle d’années électorales.
Korahi Samson
Views: 5