Accueil A LA UNE Africa Sports d’Abidjan : Le club se sépare de son entraîneur, Salvatore...

Africa Sports d’Abidjan : Le club se sépare de son entraîneur, Salvatore Nobile

Coup de tonnerre chez les Vert et Rouge. Par un communiqué officiel publié ce mardi 17 février 2026, la direction de l’Africa Sports d’Abidjan a annoncé le limogeage de son entraîneur principal, l’Italien Salvatore Antonio Nobile.

Le divorce est consommé. Dans une note brève mais explicite signée par le président du club, Me Guillaume Zébé, l’Africa Sports d’Abidjan a officialisé la fin de sa collaboration avec Salvatore Antonio Nobile. La décision prend effet immédiatement, marquant un tournant décisif dans la saison des « Oyés ».

Si le communiqué ne précise pas explicitement les raisons de ce départ précipité, le terme « effet immédiat » souligne une urgence au sein de l’encadrement technique. Arrivé avec pour mission de redonner de la superbe au club historique de la capitale, le technicien italien quitte ses fonctions avant même le terme de son contrat.

Les supporters, souvent exigeants quant aux performances de leur équipe de cœur, n’auront pas à attendre longtemps pour connaître la suite des événements. Le président Zébé a assuré que :

« L’identité du nouvel entraîneur […] sera communiquée incessamment, ainsi que la composition du nouveau staff technique. »

Cette annonce laisse présager qu’un successeur est déjà pressenti pour reprendre les rênes de l’équipe senior masculine. L’enjeu est de taille : stabiliser le vestiaire et maintenir le cap pour les prochaines échéances du championnat.

Ce changement de staff intervient à un moment charnière de la saison. En se séparant de Nobile, la direction de l’Africa Sports semble vouloir créer un « choc psychologique » pour relancer la machine. Reste à savoir qui sera l’homme de la situation pour mener à bien le projet sportif du club et satisfaire les attentes des Membres Associés Mobilisés (MAM).

Bintou Sanogo

Views: 5

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici