Accueil SPORTS Afrobasket Féminin 2025 : La formation guinéenne déjà à Abidjan, la capitaine...

Afrobasket Féminin 2025 : La formation guinéenne déjà à Abidjan, la capitaine Diallo affiche ses ambitions

Une partie de la délégation de la Guinée est arrivée ce lundi 14 juillet 2025 à Abidjan, en prélude à l’Afrobasket Féminin 2025 qui se tiendra du 25 juillet au 3 août dans la capitale ivoirienne.

Parmi les premières figures présentes, Fatoumata Diallo, capitaine de la sélection guinéenne, s’est exprimée au micro de la presse ivoirienne venue à leur accueil. Visiblement heureuse d’être à Abidjan, elle a déclaré :
« Je m’appelle Fatma Tadjalo, je suis ici pour le basket afro avec mon équipe. On vient d’arriver de Guinée. Nous sommes très excitées et merci pour cette belle accueillir, c’était vraiment incroyable, merci. »

Concernant les objectifs de l’équipe, la capitaine guinéenne a été claire : « Nous essayons de nous concentrer sur notre objectif. Nous avons travaillé dur. Ça a été un long voyage pour nous, donc nous essayons juste de rester concentrées et de jouer chaque match comme un nouveau match. »

Sur la préparation, elle ajoute :
« Nous avons préparé beaucoup. Il y a de nouveaux joueurs qui sont venus. On s’entraîne tous les jours, comme dans le basket normal. Il faut travailler chaque jour. »

Interrogée sur l’arrivée anticipée de la délégation, Fatoumata Diallo justifie :
« C’est pour les préparations. On espère pouvoir jouer des matchs amicaux. S’entraîner, c’est bien, mais jouer contre une autre équipe, c’est très différent. On veut être prêtes. »

Sept joueuses sont arrivées ce jour-là, et le reste de la délégation est attendu dans les prochains jours. « Nous serons prêtes avec l’ensemble de l’équipe avant que le tournoi ne commence », a-t-elle assuré.

Enfin, elle a lancé un message aux supporters guinéens :
« J’espère que nous aurons des supporters guinéens ici à Abidjan. Nous en avons vraiment besoin. Voir des gens qui viennent de notre pays pour nous soutenir, c’est très important. Je suis très enthousiaste d’être ici. »
12 nations sont qualifiées pour cette compétition qui se tient à Abidjan (Côte d’Ivoire) du 25 juillet au 3 août 2025 .Il s’agit de la Côte d’Ivoire,du Nigeria,du Sénégal,du Mali,du Rwanda,de la
Guinée,du Cameroun,de o’Ouganda
de l’Angola,de l’Égypte,du Mozambique et du Soudan du Sud

Kossonou

Views: 14

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici