Accueil SOCIETE AGBAN VILLAGE : L’ONG ‘’LE CRI DE LA VEUVE ET DE L’ORPHELIN’’...

AGBAN VILLAGE : L’ONG ‘’LE CRI DE LA VEUVE ET DE L’ORPHELIN’’ OFFRE PLUS DE 200 KITS SCOLAIRES AUX ORPHELINS

Le président de l’Ong ‘’Le cri de la veuve et de l’orphelin’’, Diabaté Djibril, a organisé, le samedi 30 septembre 2023, une cérémonie de remise de kits scolaires aux orphelins d’Agban villages.

Dans le cadre de la rentrée scolaire 2023-2024, l’Ong dénommé ‘’Le cri de la veuve et de l’orphelin’’ a organisé, le samedi 30 septembre 2023, sur la place publique d’Agban village, une cérémonie de remise de kits scolaires aux orphelins.

Cette cérémonie organisée en présence de la chefferie d’Agban village et de l’Evêque Kouassi Blessing, a permis au président de cette Ong d’offrir plus de 200 kits scolaires aux orphelins et orphelines du primaire et du secondaire, accompagnés de leurs mères veuves.

La cérémonie dénommée ‘’Un orphelin, un kit scolaire’’ de cette Ong née le 22 mai 2018 et basée au quartier Feh Kessé, dans la commune de Bingerville, était à sa 2ème édition.

‘’Il faut dit que ‘’Un orphelin, un kit scolaire’’ de notre ONG est à sa deuxième édition. Et plus de 200 orphelins de la commune d’Attécoubé vont repartir avec des kits scolaires. Le matin, c’était au quartier Attécoubé Plateau et c’est après-midi, c’est au tour d’Agban village dont je suis moi-même fils (…) Nous profitons de cette lucarne pour remercier nos partenaires, que le Seigneur multiplie vos greniers et qu’il vous accorde sa santé’’, a dit le président Diabaté Djibril.

Il a demandé aux bénéficiaires d’être assidus et disciplinés à l’école. ‘’Nous voulons de meilleurs résultats pour ces enfants’’, a-t-il souligné, avant de lancer un appel à toutes les personnes de bonne volonté à soutenir cette initiative : ‘’Beaucoup d’orphelins ne vont plus à l’école par manque de moyens financiers’’.

Selon le président Diabaté, le but de l’Ong est d’apporter un soutien moral, financier et matériel aux veuves et aux orphelins en créant un fonds d’aide leur permettant de se prendre en charge.

Veuve et mère de 5 orphelins, Mme Mobio Germaine a remercié le président de l’Ong. ‘’Je remercie le bon Dieu de nous avoir donné un homme du nom de Diabaté Djibril. C’est un homme généreux. Il fait beaucoup de choses pour les veuves et les orphelins de la commune d’Attécoubé. Aujourd’hui, grâce à lui et surtout son ONG, mes cinq enfants ont, chacun, reçu un kit scolaire. C’est une épine qui a été enlevée du pied’’, s’est-elle réjouie.

Il convient de souligner que l’Ong intervient dans le domaine social, éducatif, sanitaire et juridique…

SERCOM