Accueil A LA UNE Arrestation de Kando Soumahoro : Guillaume Soro réunit son cabinet d’urgence

Arrestation de Kando Soumahoro : Guillaume Soro réunit son cabinet d’urgence

Afrikexpress-Abidjan, le 14 août 2024– La situation politique en Côte d’Ivoire connaît un nouveau tournant avec l’emprisonnement, ce mercredi 14 août, de l’honorable Kando Soumahoro, ancien député de Biankouma et membre influent de la Commission d’Orientation et de Coordination de Générations et Peuples Solidaires (GPS). Cette arrestation, a immédiatement suscité une réaction du mouvement GPS, de Guillaume Kigbafori Soro.

Le Cabinet restreint du GPS prévoit se réunir d’urgence sous la présidence de Guillaume Soro pour évaluer la situation et définir les mesures à prendre face à ce qu’ils considèrent comme une grave atteinte aux droits politiques de leurs membres. Les détails entourant les motifs de l’arrestation de M. Soumahoro restent encore flous, mais le GPS dénonce déjà une manœuvre politique visant à intimider ses membres et à restreindre leur liberté d’expression.

Lire aussi : La réaction de Guillaume Soro suite à l’arrestation de Traoré Mamadou

 

Les partisans du GPS attendent maintenant avec impatience la prochaine déclaration officielle de Guillaume Soro, qui devrait préciser les actions que le mouvement compte entreprendre. Pendant ce temps, le climat politique en Côte d’Ivoire continue de se tendre, alimenté par cet événement qui pourrait bien raviver les tensions déjà palpables dans le pays.

Notons toutefois que le mouvement GPS avait été dissout en 2021.

BS