« Quand je partais d’Anoumabo, j’ai jamais pensé que je pouvais faire une grande école, j’avais même demandé une somme pour pouvoir m’inscrire à Educatel pour me former mais je n’avais pas cette somme de 142.000 FCFA.
Aujourd’hui, la nature a voulu que j’ai une position sociale qui me permet de pouvoir financer mes cours et c’est ce que j’ai pas hésité à faire.
Ce qui m’a marqué le plus au cours de cette cérémonie de remise de diplômes, c’est que quand on m’appelle pour monter sur scène, j’ai ma fille qui est dans le public et qui crie papa je suis fière de toi.
A cet instant j’ai vu que le tableau était à l’envers car généralement c’est les parents qui sont fiers de leurs enfants qui vont recevoir des diplômes car ce jour là moi, j’étais le père qui allait recevoir un diplôme et qui rendait fière sa fille qui l’a veille, avait aussi le même diplôme dans son école.
Pour dire qu’il y a des choses comme cela qui sont symboliques et qui marquent et qui sont parfois des messages pour toutes ces personnes qui croient qu’il faut abandonner.
Moi, je dis il ne faut pas abandonner et il fait toujours croire en ses rêves et se dire que tout est possible et que tout est une question de temps »