Le trophée de la coupe du monde de Basketball sera sur les bords de la lagune Ebrié les 15 et 16 mai prochain, dans le cadre de la campagne FIBA Basketball World Cup Trophy Tour 2023. A l’occasion, ce prestigieux trophée brandi que par 6 pays sur les 214 nations membres, sera présenté aux autorités politique et sportive du pays.
Un événement inédit pour la Côte d’Ivoire qui prendra part à sa 5è Coupe du Monde, celle de 2023 qui s’ouvrira du 25 août au 10 septembre et qui, pour la première fois, sera organisée par trois pays, à savoir les Philippines, le Japon et l’Indonésie.
En prélude à ce grand rendez-vous, une conférence de presse sera animée par la Fédération ivoirienne de Basketball, FIBB, (hôte de cette première) demain, vendredi 12 mai, à Abidjan. Ce, pour livrer les détails de ce jour qui s’annonce comme une autre victoire du Basketball ivoirien.
Par ailleurs, la campagne ‘’En route pour la Coupe du Monde 2023 et les JO 2024’’ sera officiellement lancée au cours d’une cérémonie, au siège de FIBA Afrique à Treichville, le mardi 16 mai 2023.
Georges Badiel