Dans la perspective de la présidentielle 2025, les partis en présence mobilisent sans cesse le maximum de leurs militants ainsi que les nouveaux majeurs à se faire enrôler sur la liste des électeurs. Cela, dans le cadre l’opération de la Révision de la liste électorale (RLE), prévue se tenir du 30 septembre au 31 octobre 2024. Le secrétaire départemental de Bettié (région de l’Indénié-Djuablin), Wouadja Essay, s’inscrit dans ce registre.
De fait, Wouadja Essay a eu le samedi 14 septembre 2024, une séance de travail de avec le personnel politique de cette localité. Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à Bettié, Wouadja Essay à la tête des secrétaires de zones, des secrétaires communaux et des secrétaires de section, a évalué à mi-chemin le travail accompli. Ainsi, au regard des difficultés rencontrées, Wouadja Essay a donné des consignes fermes pour atteindre un taux d’enrôlement estimé à 95% dans les deux semaines à venir, au sortir de cette séance de travail qui s’est déroulée dans un climat convivial et fraternel.
En retour, le personnel politique lui a fait la promesse d’investir véritablement le territoire départemental pour ne laisser aucune place à l’opposition qui cherche encore ses marques. Signalons à toutes fins utiles que dans quelques mois, la peur de braver le mauvais état de la route pour aller à Bettié sera un vieux souvenir. Le bitume qui part de Yakassé Attobrou est à quelques kilomètres du centre-ville de Bettié. La population, dans toutes ses composantes, souhaite dire au Président Alassane : « Nous avons le goudron », ici, à Bettié. A cet effet, l’ensemble des élus du département de Bettié, tous issus du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à la tête des populations, entendent organiser une cérémonie d’hommage à l’honneur du chef de l’État, pour ses nombreuses actions en leur faveur.
Georges Badiel