Le candidat du Congrès Démocratique (CODE), Jean-Louis Billon, a tenu un meeting électrisant ce mardi 14 octobre à l’espace Sococé des Deux-Plateaux, dans la commune de Cocody. Devant un public nombreux et particulièrement jeune, le candidat a lancé un vibrant appel à la mobilisation pour le changement et le renouvellement générationnel à la tête de l’État.
« L’arrivée au pouvoir de la nouvelle génération est possible, mais il faut que vous sortiez voter massivement pour cela. Il y en a qui pensent qu’ils peuvent gagner au premier tour, un coup K.O., faites-les mentir », a lancé Jean-Louis Billon, sous les acclamations de ses partisans.
Le candidat du CODE a clairement exprimé son ambition de se mesurer au président sortant, Alassane Ouattara, candidat du RHDP, lors d’un second tour qu’il appelle de ses vœux.
« Je vous demande une chose : permettez-moi, en sortant voter, de me retrouver au deuxième tour. Donnez-moi un à un avec ADO. Offrez-moi ce combat, offrez-moi cette bataille. Je veux être Colo-Colo avec ADO », a-t-il insisté, promettant un « grand débat de démocratie » entre les deux hommes.
Dans un ton galvanisant, Jean-Louis Billon a fait de la jeunesse le moteur de sa campagne :
« La Côte d’Ivoire veut une nouvelle génération. Et vous êtes cette nouvelle génération. Ensemble, nous ferons gagner la Côte d’Ivoire. »
Pour le candidat du CODE, l’élection présidentielle de 2025 marque un tournant historique : « Au soir du 29 novembre, au second tour, la Côte d’Ivoire doit choisir le changement, une véritable terre d’opportunités. »
BS
Views: 7






































