Afrikexpress-Ce jeudi 04 avril 2024, le Chef d’Etat Major de l’Armée de Terre, le Général de Brigade CHERIF OUSMANE s’est rendu au siège de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, sis à Cocody Riviera Golf IV pour remplir l’obligation constitutionnelle de déclaration de patrimoine.
En effet, nommé à la tête de l’Armée de Terre le 1er janvier 2024, le Général de Brigade CHERIF OUSMANE, s’est acquitté des formalités administratives de déclaration de patrimoine devant l’Institution nationale chargée de la lutte conte la corruption et les infractions assimilées.
Sa déclaration de patrimoine fait suite à celle du Chef d’Etat Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina DOUMBIA, reçue par la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance le 20 mars dernier.
Pour revenir au Général de Brigade CHERIF OUSMANE, notons que celui – ci a été reçu en audience, en marge de sa déclaration de Patrimoine, par le Président de la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance, Monsieur Epiphane ZORO Bi Ballo.
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les pistes de collaboration entre la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance et l’Etat Major de l’Armée de Terre dans le cadre de la lutte contre la corruption et les infractions assimilées en Côte d’Ivoire.
BS