Accueil SPORTS CAN 2023/Christ Éboué, milieu défensif du FC Arouca, soutien indéfectible des Eléphants

CAN 2023/Christ Éboué, milieu défensif du FC Arouca, soutien indéfectible des Eléphants

59
0

International ivoirien de 26 ans évoluant au FC Arouca au Portugal, Christ Éboué n’a pas manqué d’apporter son soutien à la sélection nationale de Côte d’Ivoire engagée à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023.

 

En pleine forme et auteur d’une très bonne moitié de saison avec son club portugais, le milieu de terrain formé à l’ASFA (Abobo) a été d’un soutien constant des Eléphants ivoiriens dans la CAN 2023. L’ancien crack du Celtic Glasgow leur laissait à chacune de leurs différentes sorties, un petit message pour les pousser  vers le but ultime, le sacre.

Présent au coup d’envoi avec ce mot : « Jour de fête. Allez les Éléphants. Faites nous vibrer », Éboué Christ à jubilé aux exploits successifs des Éléphants, partageant ainsi  leur bonheur et leur bravoure. « Réaction de guerriers », lançait-il sur une vidéo de célébration de la victoire contre le Sénégal. « Quel mental, bravo les gars. Dieu est Ivoirien », s’exclamait-il après l’incroyable victoire face aux Aigles du Mali (2-1). Le tout couronné par un vibrant « Champions d’Afrique. Merci les gars et encore bravo », au soir de la finale. Une expression de joie débordante.

 

Un Éléphant, hors du vestiaire (pour un temps), reste un Éléphant. Par ces mots de soutien et de félicitations ainsi que la célébration du sacre, Christ Éboué Kouassi a montré qu’on peut faire sa part de sacrifice à tous les niveaux. C’est cela l’esprit d’équipe d’un Éléphant.

Geoges Badiel