Accueil SPORTS CAN 2023/Loh-Djiboua:Nadine Gneba, députée de Yocoboué-Lauzoua offre des fans zones aux populations

CAN 2023/Loh-Djiboua:Nadine Gneba, députée de Yocoboué-Lauzoua offre des fans zones aux populations

Exif_JPEG_420

La Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la 32ème  édition de la CAN. 40 ans après celle de 1984, la CAN de 2023 joué en 2024 est organisée dans 5 villes différentes sur 5 stades différents. Cette CAN DE l’hospitalité, toute la  Côte d’Ivoire se l’est appropriée. Ainsi dans les quartiers d’Abidjan tout comme dans les hameaux et villages, des sites de diffusions sont offerts aux populations pour vivre la magie du football africain.

Deux villages CAN ont été créés pour la première fois dans les sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua, situées sur l’axe de la voie côtière menant vers la ville portuaire de San Pedro. Les populations viennent suivre les matchs dans une ambiance de joie, autour de repas et de boissons pour certaines d’entre elles. La députée des sous-préfectures de Yocoboué-Lauzoua dans le département de Guitry dans la région du Lôh-Djiboua, Nadine Mélanie Gneba, a instauré des villages CAN à l’intention des habitants, offrant aux bénéficiaires l’opportunité de vivre pleinement l’événement sportif de l’année.

Les populations des sous-préfectures de Yocoboué et Lauzoua convergent vers ces centres, où la députée Nadine Gneba a mis en place des sites de diffusion en public sur grand écran, permettant ainsi de suivre en direct les matchs de la CAN 2023, y compris le match d’ouverture qui a attiré un grand nombre de spectateurs. Ces populations viennent  de différents campements et villages de la sous-préfecture de Yocoboué, n’ayant pas de télévision pour suivre les matchs, surtout ceux de la Côte d’Ivoire, afin de ne pas manquer cet événement suivi dans le monde entier.

Les bénéficiaires de cette  de la Première vice-présidente du Conseil régional du Loh-Djiboua,  ont fait savoir que  que c’est la première fois que les habitants ont la possibilité de vivre ensemble un tel événement sportif en direct, ce qui stimule également les activités économiques.

« Nous offrons à toutes nos populations l’occasion de suivre, pendant toute la durée de la compétition, dans tous les détails, toutes les rencontres jusqu’au 11 février 2024, date de l’apothéose de l’événement footballistique », a indiqué la députée de Yocoboué et Lauzoua, ainsi que première vice-présidente du conseil régional du Lôh-Djiboua, Nadine Mélanie Gneba, soulignant que ces deux circonscriptions ne devraient pas être exclues de ce grand événement sportif de l’année  qui se déroulent en Côte d’Ivoire.

BS