Accueil A LA UNE CAN 2025 : Pluie de primes sur les Lions Indomptables après la...

CAN 2025 : Pluie de primes sur les Lions Indomptables après la qualification en quarts

Après leur victoire acharnée face à l’Afrique du Sud, les joueurs camerounais ont reçu une importante gratification financière. Le Ministre des Sports a annoncé le déblocage immédiat de plus de 18 millions de FCFA par joueur.

Le Cameroun vibre au rythme de la Coupe d’Afrique des Nations. Qualifiés pour les quarts de finale de la compétition qui se déroule au Maroc, les Lions Indomptables ont reçu un message fort de la part de l’État. Pour récompenser leur parcours et maintenir la flamme de la gagne, le gouvernement a procédé au paiement immédiat des primes dues aux joueurs.

C’est au terme d’un match intense que le Cameroun a validé son ticket pour le top 8 continental. Opposés à une solide équipe d’Afrique du Sud en huitièmes de finale, les hommes de Marc Brys (ou du sélectionneur en poste) l’ont emporté sur le score de 2 buts à 1.

Cette victoire face aux Bafana-Bafana marque un tournant dans la compétition pour le Cameroun, qui affiche désormais ses ambitions pour le sacre final.

L’annonce a été faite officiellement par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi. Dans un communiqué empreint de patriotisme, le ministre a précisé la nature de cet appui financier :

« En guise d’encouragement et de motivation supplémentaires, le Minsep, au nom de l’État, vient d’ordonner le paiement de leurs primes de qualification et de victoire, d’un montant cumulé de 18 180 000 F par joueur », a-t-il déclaré, concluant par le traditionnel « Vive le Cameroun qui gagne ! ».

Le paiement rapide de ces primes, qui regroupent les bonus de match et la prime de passage au tour suivant, vise à éviter toute distraction extra-sportive avant les quarts de finale. En mettant les joueurs dans les meilleures conditions psychologiques et financières, le Cameroun espère bien poursuivre sa marche vers une sixième étoile.

Alors que les supporters célèbrent déjà dans les rues de Douala et Yaoundé, les Lions, eux, ont déjà le regard tourné vers leur prochain adversaire. Une chose est sûre : la motivation est désormais au plus haut, tant sur le terrain que dans les comptes bancaires.

Bintou Sanogo

Views: 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici