Le sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, Emerse Faé, a tenu ce vendredi une conférence de presse attendue, consacrée à l’annonce des 25 joueurs retenus pour disputer le Canadian Shield Tournament prévu début juin. Ce tournoi amical qui réunira plusieurs nations africaines et nord-américaines servira de préparation aux prochaines échéances qualificatives pour la Coupe du Monde 2026.
Devant les journalistes, Faé Emerse s’est dit satisfait du retour en forme de certains cadres, justifiant notamment la réintégration de Ghislain Konan et Odilon Kossounou, absents lors des derniers rassemblements.
« Ghislain revient avec beaucoup de fraîcheur après une bonne fin de saison. Quant à Odilon, il a surmonté ses pépins physiques et retrouve son niveau habituel. Ce tournoi est idéal pour les réintégrer progressivement », a expliqué le technicien ivoirien.
La conférence a également été l’occasion pour le sélectionneur de rappeler que cette compétition servira de laboratoire tactique.
« Nous avons des jeunes comme Dorgeles Maho ou Luck Zogbé que nous voulons voir à l’œuvre dans un contexte international. Il ne s’agit pas seulement de gagner, mais de construire une équipe compétitive à moyen terme », a précisé Faé.
La liste des 25 Éléphants retenus :
Gardiens de but : Yahia Fofana, Ali Badra Sangaré, Mohamed Koné
Défenseurs : Clément Akpa, Jean-Philippe Gbamin, Cédric Kipré, Ghislain Konan, Odilon Kossounou, Christopher Opéri, Wilfried Singo, Luck Zogbé
Milieux : Lazare Amani, Baba Mohamed Diomandé, Dorgeles Maho, Franck Kessié, Parfait Guiagon, Ibrahim Sangaré
Attaquants : Simon Adingra, Jérémie Boga, Amad Diallo, Evann Guessand, Sébastien Haller, Nicolas Pépé
La Côte d’Ivoire entamera son tournoi face au Mexique le 5 juin, avant d’affronter le Canada puis l’Algérie.
BS