Accueil INTER Championnat, fédération nationale… le sexe est-il vraiment devenu un sport en Suède...

Championnat, fédération nationale… le sexe est-il vraiment devenu un sport en Suède ?

Plusieurs médias ont relayé l’organisation d’un Championnat d’Europe du sexe organisé à Göteborg à partir du 8 juin par la Fédération Suédoise du Sexe. Le vrai du faux sur cette information.

Peut-être aviez-vous déjà pris vos tickets pour Göteborg pour assister au premier Championnat d’Europe du sexe ? Plusieurs médias ont relayé depuis quelques jours l’organisation d’une compétition inédite en Suède, où le sexe serait devenu un « sport national ». Au risque de vous décevoir, cette information est en très grande partie fausse. Explications.

Il existe bel et bien une Fédération Suédoise du Sexe, mais celle-ci n’est pas reconnue par la Confédération Nationale du Sport Suédois, l’organe institutionnel national en charge de ces questions.

Comme l’explique son site Internet, cette Fédération est dirigée depuis 2016 par Dragan Bratych, un gérant de plusieurs clubs de strip-tease dans la région de Jönköping, l’une des plus grandes villes du pays.

De faux Championnats d’Europe ?

Selon le Göteborgs-Posten, un journal suédois très sérieux, Dragan Bratych a déposé en janvier dernier une demande d’adhésion pour que sa fédération soit reconnue par la Confédération Nationale du Sport Suédois (RF).

« C’est un sport comme un autre. C’est parfaitement normal de s’entraîner et de faire des compétitions de sexe. Donc nous nous sommes enregistrés auprès de la Confédération », a affirmé le patron de cette fédération pas comme les autres à P4 Jönköping.

Sauf que sa demande a été officiellement rejetée, car « incomplète ». « Il a été ordonné à l’organisation candidate de la compléter et de remédier ainsi aux lacunes. L’organisation candidate ne s’est pas conformée à l’ordre et les lacunes sont telles que la demande ne peut pas être examinée en substance, conformément aux exigences du chapitre 10, section 2 des statuts de la RF. La demande doit donc être rejetée sans examen au fond », explique l’organe national dans un communiqué. Au même titre, la Fédération d’e-sport a également reçu une fin de non-recevoir.

Sauf que sa demande a été officiellement rejetée, car « incomplète ». « Il a été ordonné à l’organisation candidate de la compléter et de remédier ainsi aux lacunes. L’organisation candidate ne s’est pas conformée à l’ordre et les lacunes sont telles que la demande ne peut pas être examinée en substance, conformément aux exigences du chapitre 10, section 2 des statuts de la RF. La demande doit donc être rejetée sans examen au fond », explique l’organe national dans un communiqué.

Au même titre, la Fédération d’e-sport a également reçu une fin de non-recevoir.

Le sexe n’est donc pas devenu un sport national en Suède. Mais quid des Championnats d’Europe ? Si la compétition ne sera pas officielle, elle pourrait tout de même avoir lieu. La Fédération Suédoise du Sexe continue d’en faire la publicité sur son compte Twitter, en présentant ses candidats un à un.

On y retrouve par exemple des actrices pornos portugaise, britannique et croate… Et un Français : Lorenzo Viota. À voir qui deviendra le premier champion d’Europe de sexe…

Source : Le Parisien