Accueil NATION Championnat National de VTT : Gbofia (Toumodi) Accueille la Compétition pour la...

Championnat National de VTT : Gbofia (Toumodi) Accueille la Compétition pour la Seconde Année Consécutive

Afrikexpress-La Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), en partenariat avec les clubs de Vélo Tout-Terrain (VTT), organise l’édition 2024 du championnat national de VTT ce dimanche 21 juillet à Gbofia, un village de Toumodi dans la région du Bélier.

Après trois ans d’interruption due à la crise sanitaire, Gbofia avait déjà été l’hôte de cette compétition l’année dernière.

 

Le vice-président de la FIC chargé du VTT et du BMX, Pr Yapi Ange-Désiré, prévoit une forte participation cette année, semblable à celle de l’an passé qui avait rassemblé environ 200 vététistes. « La compétition réunira tous les clubs de VTT et les affiliés de la Fédération, même ceux qui ne sont pas membres de clubs, dans un cadre magnifique », a-t-il déclaré. Il a également souligné la beauté des paysages de Gbofia et la technicité des deux circuits proposés, assurant une ambiance aussi conviviale que celle de l’année dernière.

 

Les participants auront à parcourir deux circuits : l’un de 18 km à parcourir deux fois et l’autre de 5 km également à parcourir deux fois. Les différentes catégories d’athlètes incluent les Minimes (13-14 ans), Cadets (15-16 ans), Juniors (17-18 ans), Espoirs (19-22 ans), Élites (23-29 ans), Masters 1 (30-39 ans), Masters 2 (40-49 ans), Masters 3 (50-59 ans), Vétérans (60 ans et plus), ainsi que les dames.

 

Avec des paysages pittoresques et des circuits adaptés aux exigences du VTT, Gbofia s’annonce une fois de plus comme un lieu idéal pour cette compétition nationale.

BS

Afrikexpres.Info