Accueil A LA UNE Civisme et citoyenneté : Un atelier de 12 jours initié pour le...

Civisme et citoyenneté : Un atelier de 12 jours initié pour le personnel du ministère de la Jeunesse

La mise en œuvre de la vision du Président de la République visant à transformer le citoyen ivoirien en un « Ivoirien Nouveau » repose sur une appropriation collective des notions de culture civique et démocratique. Pour atteindre cet objectif, le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique a lancé un atelier de renforcement des capacités destiné au personnel des directions départementales et régionales.

 

L’atelier a été inauguré ce lundi 21 octobre 2024, au Plateau, en présence de l’inspecteur général adjoint, Bema Coulibaly, représentant le Ministre Mamadou Touré. Prévu pour durer 12 jours, cet atelier regroupera des participants issus de sept localités : Abidjan, Abengourou, Bouaké, Daloa, Korhogo, Man, Yamoussoukro et San Pedro.

 

Les acteurs présents seront formés sur les thématiques de civisme, de citoyenneté et d’engagement citoyen. Georgette Bouanh Kouassi, directrice du Civisme et de l’engagement citoyen, a déclaré : « Nous souhaitons que le personnel des directions du Ministère de la Jeunesse soit en mesure de conduire des programmes de sensibilisation sur les cérémonies d’honneur à l’Emblème National et de mener des activités citoyennes et communautaires dans leurs régions respectives. »

 

Bema Coulibaly a également souligné l’importance de cette initiative, encourageant les fonctionnaires des directions à s’engager activement dans cet atelier de formation. Ces sessions visent à renforcer les connaissances des participants, leur permettant ainsi de relayer efficacement les actions de sensibilisation et de promouvoir l’engagement citoyen au sein de leurs communautés.

BS