Maître Lassomann Diomandé, avocat de Jean Louis Billon, membre du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a adressé une correspondance officielle à la Présidente du Conseil de Discipline du PDCI, Madame Lynda Dadie-Sangaret, ce vendredi 29 Novembre 2024, concernant la convocation de son client devant cette instance disciplinaire.
Dans sa lettre, datée du 29 novembre 2024, l’avocat de Jean Louis Billon, Maître Lassomann Diomandé, a expliqué que son client, bien que soucieux de répondre à la convocation du Conseil de Discipline pour comparaître à la Maison du Parti le 4 décembre 2024, se trouve dans l’impossibilité de se rendre à cette audience.
En effet, Jean Louis Billon est déjà engagé dans un déplacement à l’étranger, prévu de longue date, et ne sera pas disponible à la date fixée.
Cependant, l’avocat a proposé une solution en demandant le report de la comparution de son client. Jean Louis Billon sera de retour en Côte d’Ivoire le 8 décembre 2024 et sera disponible pour se rendre à la Maison du Parti les 9 ou 10 décembre 2024, avant de repartir pour un autre engagement à l’international.
Maître Diomandé a sollicité la bienveillance du Conseil de Discipline pour reprogrammer la comparution de son client à l’une de ces dates proposées.
Dans cette correspondance, l’avocat exprime l’espoir que le Conseil de Discipline comprendra la situation et accepte cette demande de report, en mettant en avant le respect de la procédure et la volonté de Jean Louis Billon de répondre à l’invitation de cette instance.
Fatoumata OUÉDRAOGO