« Le sport est un facteur de rassemblement », dit-on. Ainsi, l’Ong Ensemble pour la coopération Ivoiro-angolaise pour la cohésion et le développement en Afrique (ECODA) entend célébrer l’excellence de la coopération et contribuer au raffermissement des liens entre la Côte d’Ivoire et l’Angola. Cela, par le moyen du sport.
À cet effet, l’Ong ECODA organise le dimanche 26 novembre prochain, à 14h, au stade de la haute fréquence de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) sis à Cocody, un match de gala dit de ‘’l’amitié Ivoiro-angolaise’’. Dotée du ‘’Trophée des présidents Alassane Ouattara et Joao Lourenço pour l’émergence’’, cette rencontre opposera d’un côté, le personnel de l’ambassade de l’Angola, des membres de la communauté angolaise en Côte d’Ivoire ; et de l’autre, des élus et cadres, des personnalités de l’administration ivoirienne, des membres de l’Ong ECODA, etc. « Ce match de gala sera l’occasion de célébrer et de magnifier les deux présidents, Alassane Ouattara et angolais Joao Lourenço, pour leurs leaderships, et toutes les actions visant le renforcement de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et l’Angola », a situé le président de l’Ong ECODA.
Cette rencontre est placée sous la co-présidence des représentants diplomatiques des deux États, LEM Domingos Bernardo Feliciano Pacheco, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république d’Angola en Côte d’Ivoire ; et Somet Jean-Marie Santiero, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la république de Côte d’Ivoire en Angola. Mais aussi, le parrainage de Monsieur Maxime Flean Christian, directeur territorial de la zone du ‘’Grand Abidjan’’ de l’Agence de Gestion des Routes (Ageroute). À noter que enregistrera la présence des ministres techniques concernés, des plusieurs personnalités ivoiriennes et angolaises de au haut rang.
Georges Badiel