Afrikexpress-Cissé Cheick Sallah et Marie Josée Ta Lou, porte-drapeaux de la délégation ivoirienne aux Jeux Olympiques de Paris, ont été chaleureusement félicités par le gouvernement ivoirien lors d’une rencontre ce mardi 24 septembre.
L’événement s’est tenu en présence du Premier Ministre et Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
Le Ministre délégué auprès du Premier Ministre, Silas Metch Adjé, a réaffirmé l’engagement des autorités ivoiriennes à positionner la Côte d’Ivoire comme une grande nation sportive en Afrique et à l’international. Il a félicité les athlètes pour leurs performances remarquables en France.
« Vous représentez l’esprit de combat et de courage. La force de la Côte d’Ivoire est d’avancer et de faire briller son drapeau dans toutes les disciplines sportives. Je vous encourage à maintenir vive la flamme olympique, au service d’une Côte d’Ivoire prospère et déterminée à relever les défis », a-t-il déclaré au nom du Premier Ministre.
Cissé Cheick Sallah a, pour sa part, remercié les autorités ivoiriennes, en particulier le Président Alassane Ouattara, pour leur soutien indéfectible envers la jeunesse. « Cette victoire de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale est un puissant message de la jeunesse. Elle témoigne de notre reconnaissance envers vous et souligne l’importance de votre confiance en nous », a-t-il affirmé, promettant de travailler sans relâche pour atteindre les objectifs fixés.
Lors de cette rencontre, Cheick Cissé a présenté sa médaille au Premier Ministre, qui a annoncé, au nom du Président de la République, un don de 10 millions de FCFA à chacun des deux porte-drapeaux
Afrikexpress.info