La capitale économique ivoirienne, Abidjan, abritera le 13 juillet prochain, la 45ème Assemblée Générale (AG) de la Confédération africaine de football (CAF). Cette information, jusqu’ici comme une rumeur, a été confirmée par le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Yacine Idriss Diallo, lors du 61ème AG de la faitière du sport roi en Côte d’Ivoire, le vendredi 30 juin 2023.
« Le gouvernement ivoirien, à notre initiative, a accepté d’abriter cette 45eme Assemblée générale de la CAF », a-t-il notifié. Poursuivant, Idriss Diallo n’a pas manqué de relever l’intérêt pour la Côte d’Ivoire de recevoir un tel rendez-vous auquel, selon lui, le président de la FIFA, Gianni Infantino, prendra part aux côtés de Patrice Motsepe, premier responsable de la CAF.
« C’est un événement important. Ça replace notre pays et notre fédération au centre du football africain. Vous verrez que grâce à cette organisation, nous allons avoir l’opportunité d’accueillir 300 participants et plus d’une centaine de journalistes qui vont venir participer à ces AG », a fait noter le président de la FIF.
Georges Badiel