L’Asec Mimosas a battu sur la plus courte marque de un but à zéro, les Nigérians de Rivers United (1-0), lors de la 6ème et dernière journée de la phase de groupes disputée, dimanche 2 avril 2023, au stade de Yamoussoukro, dans la capitale politique ivoirienne (dans le centre du pays).
Avec cette autre victoire, les protégés de Me Roger Ouégnin montent en puissance dans cette compétition en terminant 1er du groupe B avec 13 points + 2), devant Rivers United (10 points +2).
Le seul but de la rencontre a été inscrit par l’attaquant Mofossé Karidoula Trésor, à la 2ème minute. Les hommes de Julien Chevalier ont réussi leur revanche sur les Nigérians quoi que déjà qualifiés pour les ¼ de finale.
Cette bonne opération propulse les Mimos à la tête de leur groupe et sont rassurés de jouer le match retour des ¼ de finale à domicile. Pour le tour prochain, le club jaune et noir connaîtra son adversaire lors du tirage au sort prévu le 5 avril.
Dans l’autre rencontre du groupe, auteurs d’un match nul (0-0), les Diables Noirs (6 points) et le Daring Club Motema Pembe (3 points) sont éliminés.
avec AIP