Le Président du PDC-RDA a dévoilé la liste des responsables du parti ainsi que ceux des districts créés par le parti. Dans le District du Haut- Sassandra/Marahoué, figure le nom de GOUALI Dodo Basile Junior. Une nomination qi étonne le concerné d’autant plus qu’il n’est plus militant, ni membre du parti septuagénaire depuis bientôt 2ans.
« J’ai appris avec un grand étonnement que par décision Numéro 07-03- 2024/PD/CAN du 05 Mars 2024 portant nomination de Hauts Représentants du Président du PDCI RDA pour le District du Haut- Sassandra/Marahoué, j’ai été nommé par le tout nouveau président du vieux parti en qualité de membre de “La Cellule de Support du District (CSD) », informe le cadre du Rhdp.
C’est une décision, à l’en croire est irresponsable, un manque de respect envers sa modeste personne. Une décision de nomination qui traduit selon lui, « l’immaturité politique pathologique » de ceux qui en ont pris l’initiative. Ce qui le conduit d’ailleurs à faire deux observations majeures:
« Après avoir fait 24 ans hors du pays et parachuté à la tête du PDCI RDA au détriment de Billon, Thierry Tanoh ou Guikahué qui en avait la légitimité, Monsieur Thiam a des difficultés palpables à se mettre à jour en ce qui concerne les réalités au PDCI RDA: Cette décision abjecte, sciemment orchestrée pour salir ma modeste personne est l’expression même de la méconnaissance de la Côte d’Ivoire qu’il prétend diriger », a-t-il observé.
Il a tenu à rappeler au Président du PDCI qu’il est depuis le 22 décembre 2022 Haut cadre et militant du RHDP du Président Bâtisseur, Alassane OUATTARA. Pour lui, la politique ne rime pas avec légèreté.
BS