Accueil POLITIQUE Daoukro : JCK et les enseignants s’engagent pour le développement de l’Iffou

Daoukro : JCK et les enseignants s’engagent pour le développement de l’Iffou

Jean-Claude Kouassi, le nouveau challenger au conseil régional de l’iffou, a encore communié avec les enseignants du département de Daoukro, dans le cadre des activités de fin d’année organisées par la Mutuelle des Enseignants du Préscolaire et Primaire de Daoukro (MEPPDA), placées sous son haut parrainage, au Centre culturel et l’espace ‘Cocoda’ de la ville.

Dans une salle archi-comble des ‘soldats du savoir’, la première responsable de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de la région de l’iffou, Mme Koffi née Wadré Thérèse et la première femme présidente de ladite mutuelle, Mme Gabla, ont traduit reconnaissance et remerciements à leur parrain pour avoir accepté de les accompagner dans leurs activités après son apport inestimable à l’Assemblée générale du 07 avril dernier.

De plus, elles ont invité les nombreux filleuls, parés dans leur uniforme, à copier ce modèle de générosité de la part de leur parrain, JCK, son intelligence et son abnégation pour le travail bien fait.


« Jean-Claude est notre fils, parce-que fils d’instituteur. Ce geste inédit reste à jamais gravé dans la mémoire collective » ont-elles scandé, avant de lui remettre un présent en guise de reconnaissance pour la grandeur de son cœur.

Le représentant du parrain, Guinan Kouadio, a souhaité que ce mariage désormais d’avec leur mentor, JCK, accouche le développement de la région de la région, en évitant le comportement de la fourmi magnan car pour lui, l’enseignant c’est celui qui recherche l’excellence et transforme la société positivement.

Sachant bien faire les choses, le parrain des enseignants de l’iffou, a encore remis une importante enveloppe à la présidente de la MEPPDA en vu de renforcer leur caisse et mener à bien leurs futures activités.

Un hommage mérité a été rendu à plusieurs enseignants qui partent faire valoir leurs droits à la retraite, en présence des six (6) inspecteurs de l’enseignement préscolaire et primaire de la région, corps préfectoral et chefs de service.

Sercom