Accueil A LA UNE Des personnes prétendument déchues de leurs droits civils et politiques présentes sur...

Des personnes prétendument déchues de leurs droits civils et politiques présentes sur la liste électorale ( Habiba Touré, Avocate de Gbagbo)

L’avocate de Laurent Gbagbo, lors d’une conférence animée ce mardi 30 mai 2023 a fait savoir a la presse que des personnes prétendument déchues de leurs droits civils et politiques présentes sur la liste électorale.

 »En effet, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de Monsieur Guillaume SORO. Vous le savez tout comme moi, Monsieur Guillaume SORO après avoir rompu avec le pouvoir, a fait l’objet de poursuites judiciaires, ayant abouti à sa condamnation par contumace, ainsi que ses proches collaborateurs comme Maître Affoussy Bamba, ou encore Monsieur Souleymane Kamaraté dit Soul to Soul.

Pourtant, tenez-vous bien, si Monsieur Guillaume SORO a été radié de la liste électorale, Maître Affoussy Bamba et Soul to Soul, qui avaient également été condamnés, dans la même affaire criminelle, figurent eux, toujours sur la liste électorale ! »

Il en est de même,  à en croire, Me Habiba, dans une toute autre affaire criminelle, concernant le Général Dogbo Blé et le Colonel Jean Aby, qui n’ont pas perdu leur qualité d’électeurs, et se trouvent sur la liste électorale. C’est encore de même du Commandant Yapo Anselme Séka dit SEKA SEKA.

 »Oui ! Toutes ces personnes sont sur la liste électorale ! Tous ces militaires, qui croupissent en prison, et dont on ne cesse de réclamer la libération, ont tout de même le droit de voter, et sont sur la liste électorale contrairement à toutes les allégations de la CEI, qui peine à justifier l’injustifiable … »

BINTOU SANOGO