Accueil SOCIETE États-Unis : une ivoirienne primée à la Nuit du pagne africain

États-Unis : une ivoirienne primée à la Nuit du pagne africain

Mme  Danitza Tonga  Evelyne a été récompensée par un  prix d’honneur lors de la 3ème édition de la Nuit du Pagne Africain, un événement organisé par Emma New Event à l’Avenue Manhattan de New York,aux Etats- Unis. Cette distinction célèbre son engagement remarquable en faveur du bien-être des femmes et de la promotion du tourisme et de la culture.

La cérémonie, qui s’est tenue dans un cadre  festif, a mis en lumière le travail de Mme Tonga pour renforcer les liens interculturels et promouvoir des initiatives visant à améliorer la vie des femmes. Sa contribution à la consolidation des peuples et à la valorisation des cultures a résonné de manière significative aux États-Unis, faisant écho à son engagement depuis son pays d’origine, la Côte d’Ivoire.

Dans son discours de remerciement, Mme Tonga a exprimé sa gratitude envers les organisateurs de l’événement, ainsi qu’envers les femmes courageuses de New York pour leur soutien. Elle a également remercié le révérend prophète Davy Donald Opedjre, qui a joué un rôle clé dans sa venue aux États-Unis en déclarant ,: » L’émotion est grande.Gloire à mon Dieu que je prie.Benis soient ses serviteurs et je fière de porter haut le drapeau de mon pays ».

Malgré cette reconnaissance méritée, Mme Tonga a souligné l’importance de continuer à travailler avec un engagement renforcé. Elle a appelé à intensifier les efforts pour maintenir et développer les initiatives en faveur du bien-être des femmes et de la promotion culturelle, afin d’assurer un impact durable et croissant.

Cette récompense est non seulement un hommage à son travail acharné, mais aussi un encouragement à poursuivre son action avec encore plus de détermination pour faire avancer ses causes et inspirer d’autres personnes à suivre son exemple.
Pour rappel,la lauréate est le commissaire général du Marathon des Femmes de Côte d’Ivoire ( MAFEMCI) qui a un volet social pour l’autorisation des femmes.

Tano