Accueil CULTURE Divo: La 9e Édition du ZAZO Festival Lancée à Gnéhiri

Divo: La 9e Édition du ZAZO Festival Lancée à Gnéhiri

Afrikexpress-Sous le haut patronage de Kouassi Djah Pierre, président de la mutuelle de développement de Gnéhiri, et parrainé par M. Alhassane Diakité, alias « Jumeau Suprême », la 9e édition du ZAZO Festival de Gnéhiri a été officiellement lancée le dimanche 28 juillet 2024.

La cérémonie a débuté par un tournoi de football doté du trophée DOUPAKÉ (Tayoro André), en présence du chef du canton Abohiri Olivier Blessou, des chefs de communautés, des présidents de jeunes et des présidentes de femmes.

Soko Noël, président du comité d’organisation, a exprimé sa satisfaction de voir toute la population du canton mobilisée pour cet événement culturel dédié à la famille matrilinéaire SAKÔTÔ. Il a remercié M. Alhassane Diakité pour son parrainage.

Kokra Gildas, représentant le parrain, a exprimé sa joie d’être présent à Gnéhiri et a promis la présence de M. Diakité le 24 août pour la clôture du festival. Il a également expliqué l’absence de M. Diakité, occupé par le lancement de son tournoi de maracana à Divo le même jour.

David Babo, représentant de Kouassi Djah Pierre, a appelé tous les cadres de Gnéhiri à s’unir autour de ce festival pour le bien-être de la population.

Le tournoi de lancement a débuté par deux matches de gala. Les femmes des lignées SAKÔTÔ/LABATÔ ont fait match nul (1-1) avec celles des GNIDITÔ/NAGATO. Chez les hommes, GNIDITÔ/NAGATÔ l’ont emporté aux tirs au but (4-2).

Elysée Gohoua, Correspondant régional

Afrikexpress.info