Accueil ECONOMIE En mission en Arabie Saoudite, Kandia Camara concrétise la réalisation d’une gare...

En mission en Arabie Saoudite, Kandia Camara concrétise la réalisation d’une gare ultra moderne à Abobo

AFRIKEXPRESS – Kandia CAMARA, Présidente du Sénat, participe depuis le lundi 2 décembre 2024 à la 16e session de la Conférence des Parties (COP16) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD) qui se tient à Riyad, en Arabie Saoudite.

En marge de cette rencontre internationale, la Présidente du Sénat met tout en œuvre pour concrétiser son amour pour sa commune d’Abobo.

Ainsi, elle a reçu en audience Koné Mohamed, un homme d’affaires ivoirien représentant plusieurs investisseurs des Émirats arabes unis. M. Koné a présenté la maquette d’un projet ambitieux comprenant une gare ultramoderne et un hôtel 5 étoiles à Abobo. Ce projet, financé à hauteur de plusieurs milliards de francs CFA, a été obtenu par la Présidente lors de sa visite à Dubaï dans le cadre de la 28e Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques (COP28).

Les études sont quasiment finalisées, et les travaux commenceront très bientôt, après la visite des investisseurs prévue pour février 2025 en Côte d’Ivoire, spécifiquement à Abobo.

La Maire a accueilli cette annonce avec enthousiasme et a assuré à l’envoyé des investisseurs de sa pleine disponibilité pour accueillir ce grand projet dans les meilleurs délais. Ce projet s’inscrit dans la vision de SEM Alassane Ouattara, qui souhaite faire d’Abobo l’une des communes les plus développées de la Côte d’Ivoire.

Le projet comprend une gare moderne de deux niveaux, ainsi qu’un building avec un centre commercial au niveau supérieur. La gare sera construite sur le même site que la nouvelle gare (SOGEGAR), en face du quartier Anonkoua. En moins de deux ans, Abobo pourrait devenir la commune de rêve tant espérée par le Président de la République, grâce à cette vision futuriste qu’il a confiée à l’un de ses meilleurs lieutenants pour sa concrétisation.

Il est également à noter que ce groupe d’investisseurs finance plusieurs autres projets dans la commune d’Adjamé/Dallas et pour des logements sociaux.

BS