Dans son adresse devant le parlement capverdien ce jeudi 13 juin 2024, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a exposé les ‘’progrès’’ réalisés par le pays au cours des dernières années, sous l’égide du président de la République, Alassane Ouattara.
« La Côte d’Ivoire a enregistré une croissance économique solide, avec un taux de croissance moyen d’environ 7% par an. Le pays a également réussi à maintenir une inflation relativement faible », a-t-il relevé. Avant d’ajouter ‘’d’énormes progrès en matière de développement des infrastructures, notamment dans les secteurs des transports, de l’énergie et des télécommunications. A l’en croire, celles-ci ont contribué à stimuler la croissance économique et à améliorer la compétitivité du pays sur le plan international.
C’est pourquoi, il a invité ses paires à se pencher sur les atouts de la région pour bâtir un socle relationnel dans les différents domaines de l’industrie des technologies, la modernisation des services publics dans l’industrie du tourisme et du transport. « La mise en place d’un pont aérien entre Abidjan et Praia, et d’une ligne maritime pourrait constituer un facteur d’accélération de toutes ces composantes économiques et commerciales, entrainant naturellement un raffermissement des relations entre nos deux peuples », a-t-il proposé.
Georges Badiel