Accueil ECONOMIE Engagement des autorités ivoiriennes face à l’orpaillage illégal dans le Poro

Engagement des autorités ivoiriennes face à l’orpaillage illégal dans le Poro

L’orpaillage illégal représente un enjeu majeur en Côte d’Ivoire, notamment dans la région du Poro. Pour faire face à cette problématique, Monsieur Mamadou Sangafowa Coulibaly a lancé une initiative dans le cadre d’un programme visant à réguler les activités minières du pays.

 

Le préfet a débuté une tournée dans les sous-préfectures de Kanoroba, Nafoun et la commune de Sirasso. Il était accompagné du Directeur Régional des Mines du Poro, du Lieutenant-Colonel Tchea Hermann, qui dirige le Groupement Spécial de Lutte contre l’Orpaillage Illégal (GS-LOI), ainsi que du chef du Cantonnement des Eaux et Forêts de Korhogo.

Cette mission a pour but d’informer et de sensibiliser les chefs traditionnels, les propriétaires fonciers et l’ensemble des communautés locales sur les dangers liés à l’orpaillage illégal, tant sur le plan environnemental que socio-économique.

 

L’initiative vise également à encourager une prise de conscience collective afin de promouvoir des pratiques minières responsables et durables.

BS